Le corindon blanc est un électrocorindon composé d'oxyde d'aluminium de grande pureté particulièrement recommandé comme abrasif ou dans les revêtements de sol.
Bauxite calcinée
Obtenue à partir de bauxite naturelle, la bauxite calcinée est composée de corindon (oxyde d'alumine) et de mullite (silicate d'aluminium). Sans danger, la bauxite calcinée ne contient pas de métaux lourds, ni ferrite, ni silice libre.
Particulièrement dure avec des grains anguleux, la bauxite calcinée est particulièrement utilisée pour améliorer la résistance des sols à l'usure et/ou comme anti-dérapant.
Formes
Tranchante/AngulaireCouleurs
BrunConditionnements
Sacs de 25 kg sur palette perdue houssée 1 TProduits associés
Le corindon brun est un électrocorindon composé essentiellement d'oxyde d'aluminium utilisé comme abrasif réutilisable ou pour renforcer la résistance à l'usure des revêtements de sol.
Le corindon FeSi est un sous-produit de la fabrication du corindon brun. Il est composé d'une fraction minérale et métallique d'où sa densité elevé. Recommandé pour la préparation de surfaces en acier.
L'emeri est une roche naturelle sans fer libre de dureté élevée (8.5 mohs) et utilisée comme abrasif ou comme anti-dérapant.
Le carbure de silicium est un matériau synthétique extrêmement dur et semi-conducteur utilisé comme abrasif ou dans les revêtements de sol.