Abrasif végétal fabriqué à partir de noyaux et coques de fruits. De part sa dureté et sa structure, l'abrasif végétal est recommandé pour le décalaminage, l'ébavurage, la tribofinition, le satinage de piéces dont l'état de surface, les cotes ou la géométrie ne doivent pas étre modifiés.
Bicarbonate de soude (SODA)
Notre abrasif à base de bicarbonate de sodium combine une dureté de 2,5 Mohs et un pH de 8,4, ce qui en fait un abrasif doux aux propriétés physico-chimiques incomparables.
Son fort pouvoir dégraissant et sa compatibilité avec toutes les surfaces métalliques en font un produit polyvalent très efficace et respectueux des surfaces à nettoyer.
De plus, le bicarbonate de soude ne raye pas le verre, conserve l'aspect brillant ou poli des surfaces à nettoyer et n'altère pas la plupart des matériaux (métaux, bois, pierre, etc.) mêmes les plus fragiles comme le caoutchouc, le plastique, les circuits électriques ou hydrauliques, les roulements, les pièces de moteur.
Par ailleurs, les cristaux de NaHCO3 sont totalement solubles dans l'eau et ne laissent aucun résidu.
Parfaitement biodégradable et non toxique ni pour l'environnement ni pour la santé humaine, le bicarbonate est autorisé en milieux sensibles ( industrie agroalimentaire, hôpitaux, maisons de retraite, cuisines centrales, restaurants, secteur aeronautique, zones ATEX,...).
Granulométries
BC N (50-250 µm)Formes
AngulaireCouleurs
BlancConditionnements
Sacs de 25 kg sur palette perdue houssée 1 TProduits associés
Le grenat est un abrasif naturel très dur, recyclable, inerte chimiquement (dépourvu de ferrite et de silice libre) lui conférant une grande polyvalence. Ainsi, il est aussi bien utilisé pour le nettoyage de façade, le décapage de surfaces sensibles telles que l'inox ou l'aluminium, ou encore pour la découpe jet d'eau.
La bille de verre est un média de traitement de surface réutilisable, inerte chimiquement, de forme ronde donc non-abrasif, destiné au nettoyage, à l'ébavurage, au microbillage de pré-contrainte, au satinage et autres travaux de finitions de pièces métalliques particulièrement en inox ou aluminium.
Le carbonate de calcium est le composant majoritaire des calcaires comme la craie, ou le marbre. Il peut être utilisé aussi bien comme abrasif sur des surfaces fragiles ou comme filler calcaire (charge minérale) dans les revêtements de sol.
Co-produit issu de hauts fourneaux, nos scories de laitier sont composées essentiellement de silicates de calcium utilisées comme abrasif à sec pour le décapage de pièces en métal ou le béton ou en encore le nettoyage de façade.