Un service réactif et de qualité
Service logistique intégré
Une expérience de 25 ans
Devis gratuit et sans engagement

Bicarbonate de soude (Armex)

Notre abrasif à base de bicarbonate de sodium combine une dureté de 2,5 Mohs et un pH de 8,4, ce qui en fait un abrasif doux aux propriétés physico-chimiques incomparables.

Son fort pouvoir dégraissant et sa compatibilité avec toutes les surfaces métalliques en font un produit polyvalent très efficace et respectueux des surfaces à nettoyer.

De plus, le bicarbonate de soude ne raye pas le verre, conserve l'aspect brillant ou poli des surfaces à nettoyer et n'altère pas la plupart des matériaux (métaux, bois, pierre, etc.) mêmes les plus fragiles comme le caoutchouc, le plastique, les circuits électriques ou hydrauliques, les roulements, les pièces de moteur.

Par ailleurs, les cristaux de NaHCO3 sont totalement solubles dans l'eau et ne laissent aucun résidu.

Parfaitement biodégradable et non toxique ni pour l'environnement ni pour la santé humaine, le bicarbonate est autorisé en milieux sensibles ( industrie agroalimentaire, hôpitaux, maisons de retraite, cuisines centrales, restaurants, secteur aeronautique, zones ATEX,...).

Granulométries

BC N (50-250 µm)

Formes

Angulaire

Couleurs

Blanc

Conditionnements

Sacs de 25 kg sur palette perdue houssée 1 T
Densité apparente
1 Kg/dm3
Dureté
2.5 Mohs
Documents

Produits associés

Abrasif végétal

Notre abrasif végétal est fabriqué à partir de noyaux et coques de fruits. De part sa dureté et sa structure, l'abrasif végétal est recommandé pour le décalaminage, l'ébavurage, le satinage de piéces dont l'état de surface, les cotes ou la géométrie ne doivent pas étre modifiés.

Grenat

Le grenat est un abrasif naturel très dur, recyclable, inerte chimiquement (dépourvu de ferrite et de silice libre) lui conférant une grande polyvalence. Ainsi, il est aussi bien utilisé pour le nettoyage de façade, le décapage de surfaces sensibles telles que l'inox ou l'aluminium, ou encore pour la découpe jet d'eau.

Bille de verre

La bille de verre est un média de traitement de surface réutilisable, inerte chimiquement, de forme ronde donc non-abrasif, destiné au nettoyage, à l'ébavurage, au microbillage de pré-contrainte, au satinage et autres travaux de finitions de pièces métalliques particulièrement en inox ou aluminium.

Filler calcaire

Le carbonate de calcium est le composant majoritaire des calcaires comme la craie, ou le marbre. Il peut être utilisé aussi bien comme abrasif sur des surfaces fragiles ou comme filler calcaire (charge minérale) dans les revêtements de sol.

Scories de laitiers de hauts fourneaux

Co-produit issu de hauts fourneaux, nos scories de laitier sont composées essentiellement de silicates de calcium utilisées comme abrasif à sec pour le décapage de pièces en métal ou le béton ou en encore le nettoyage de façade.