Un service réactif et de qualité
Service logistique intégré
Une expérience de 25 ans
Devis gratuit et sans engagement

Scories de cuivre (Bekagrit)

Face à la pénurie de scories issues des centrales à charbon, la majorité des abrasifs à usage unique sont aujourd'hui élaborés à partir de scories métallurgiques.

L'abrasif que nous vous proposons est obtenu à partir de scories de cuivre granulées essentiellement composées de silicate de fer. Les cristaux de silicates de fer ont la particularité d'être durs (7 Mohs) et très tranchants d'où un pouvoir abrasif élevé réduisant la consommation d'abrasif. Ils présentent aussi l'avantage d'être sans silice libre (<0.1%), donc utilisable à sec.

De part son mode de production et sa composition chimique notre abrasif est quasiment inerte donc compatible avec une élimination en décharge de déchets inertes.

Par ailleurs, il est conforme aux normes iso 11126-3 et 11127.

L'utlisation de co-produit de l'industrie permet la préservation des ressources naturelles.

Notre abrasif est disponible en 7 granulométries permettant une utilisation sur métaux et béton aussi bien en aerogommage qu'en sablage et atteindre les degrès de soin Sa3, Sa2 ½, Sa2 et Sa1.

• SA 3 : Décapage à blanc du métal. Elimination totale de toute calamine, rouille, fonds anciens etc, de manière à obtenir une couleur uniforme du support.

• SA 2.5 : Décapage très soigné. Elimination de toute rouille, particules de rouille et de calamine, ainsi que les traces d’anciens fonds et résidus divers, ne laissant apparaître que de légères taches. Au moins 95% de la surface doivent être exempt de tout résidu visible.

• SA 2 : Décapage soigné. Elimination complète de toutes poussières, particules de rouille ou de calamine, d’anciens fonds etc, de manière à ne laisser que des ombres ou des stries. Au moins 2/3 de la surface devront être exempts de tout résidu visible.

• SA 1 : Décapage léger. Elimination des particules et écailles de rouille et de calamine, ainsi que les anciens fonds écaillés. Il ne doit subsister que des résidus fortement adhérents.

Granulométries

BG250 (0.1-0.3 mm)
BG06 (0.1-0.6 mm)
BG08 (0.1-0.8 mm)
BG15 (0.2-1.5 mm)
BGX (0.5-1.6 mm)
BG25 (0.2-2.5 mm)
BGST (0.5-2.5 mm)

Formes

Tranchante
Angulaire

Couleurs

Noir

Conditionnements

Sacs de 25 kg sur palette perdue houssée 1 T
Sacs de 25 kg sur palette houssée 1T600
Densité réelle
3.5 Kg/dm3
Densité apparente
1.8 Kg/dm3
Dureté
7 Mohs
Documents

Photos

Produits associés

Corindon Blanc

Le corindon blanc est un électrocorindon composé d'oxyde d'aluminium de grande pureté particulièrement recommandé comme abrasif ou dans les revêtements de sol.

Corindon Brun

Le corindon brun est un électrocorindon composé essentiellement d'oxyde d'aluminium utilisé comme abrasif réutilisable ou pour renforcer la résistance à l'usure des revêtements de sol.

Corindon FeSi

Le corindon FeSi est un sous-produit de la fabrication du corindon brun. Il est composé d'une fraction minérale et métallique d'où sa densité elevé. Recommandé pour la préparation de surfaces en acier.

Emeri

L'emeri est une roche naturelle sans fer libre de dureté élevée (8.5 mohs) et utilisée comme abrasif ou comme anti-dérapant.

Grenat

Le grenat est un abrasif naturel très dur, recyclable, inerte chimiquement (dépourvu de ferrite et de silice libre) lui conférant une grande polyvalence. Ainsi, il est aussi bien utilisé pour le nettoyage de façade, le décapage de surfaces sensibles telles que l'inox ou l'aluminium, ou encore pour la découpe jet d'eau.

Grenaille Acier Angulaire

Notre grenaille acier haut carbone est produite à partir de matières premières nobles pour répondre aux normes internationales les plus exigentes et vous assurer une qualité de grenaillage irréprochable au meilleur rendement.

Grenaille Acier Ronde

Notre grenaille acier haut carbone est produite à partir de matières premières nobles pour répondre aux normes internationales les plus exigentes et vous assurer une qualité de grenaillage irréprochable au meilleur rendement.

Scories de laitiers de hauts fourneaux

Co-produit issu de hauts fourneaux, nos scories de laitier sont composées essentiellement de silicates de calcium utilisées comme abrasif à sec pour le décapage de pièces en métal ou le béton ou en encore le nettoyage de façade.