Scories de laitiers de hauts fourneaux (Scorex)

Alternative au sable naturel et préservant les ressources naturelles, notre abrasif est obtenu à partir de scories de laitiers de hauts fourneaux essentiellement composées de silicates de calcium. Les cristaux de silicates de calcium ont la particularité d'être très tranchants d'où un pouvoir abrasif élevé, et d'une faible densité (1.4 Tonnes par m3) augmentant ainsi le rendement en Kg/m². Il présente aussi l'avantage d'être sans silice libre (<0.1%), donc utilisable à sec.

De part son mode de production et sa composition chimique cet abrasif est quasiment inerte donc compatible avec une élimination en décharge de déchets inertes. Par ailleurs, il est conforme aux normes iso 11126-6 et 11127.

De couleur beige clair, cet abrasif est particulièrementr adapté au décapage de métaux tendres, au nettoyage de façade en pierre ou béton ou encore l'élimination d'anciennes peintures.

Notre abrasif est disponible en 7 granulométries permettant une utilisation sur métaux et béton aussi bien en aerogommage qu'en sablage et atteindre les degrès de soin Sa3, Sa2 ½, Sa2 et Sa1.

• SA 3 : Décapage à blanc du métal. Elimination totale de toute calamine, rouille, fonds anciens etc, de manière à obtenir une couleur uniforme du support.

• SA 2.5 : Décapage très soigné. Elimination de toute rouille, particules de rouille et de calamine, ainsi que les traces d’anciens fonds et résidus divers, ne laissant apparaître que de légères taches. Au moins 95% de la surface doivent être exempt de tout résidu visible.

• SA 2 : Décapage soigné. Elimination complète de toutes poussières, particules de rouille ou de calamine, d’anciens fonds etc, de manière à ne laisser que des ombres ou des stries. Au moins 2/3 de la surface devront être exempts de tout résidu visible.

• SA 1 : Décapage léger. Elimination des particules et écailles de rouille et de calamine, ainsi que les anciens fonds écaillés. Il ne doit subsister que des résidus fortement adhérents.

Granulométries

SC250 (0.1-0.315 mm)
SC06 (0.2-0.6 mm)
SC08 (0.2-0.8 mm)
SC15 (0.2-1.5 mm)
SC25 (0.2-2.5 mm)
SCX (0.5-1.5 mm)
SCST (0.5-2.5 mm)

Formes

Tranchante/Angulaire

Couleurs

Beige

Conditionnements

Big-bags de 1 T 500
En vrac benne
En vrac citerne air pulsé mono ou bi-compartiment
Sacs de 25 kg sur palette houssée 1T600
Densité réelle
2.5 Kg/dm3
Densité apparente
1.4 Kg/dm3
Dureté
> 6 Mohs
Documents

Photos

Produits associés

Bicarbonate de soude

Abrasif dégraissant, écologique, pour le nettoyage de surfaces délicates ou en milieux sensibles (santé, alimentaire, aéronautique, industrie)

 

Scories de cuivre

Co-produit de l'extraction du cuivre, les scories métallurgiques sont composées essentiellement de silicates de fer et utilisées comme abrasif à sec pour le décapage de pièces en métal ou le béton permettant d'atteindre les degrès de soin Sa3, Sa2 ½, Sa2 et Sa1.

Corindon Blanc

Le corindon blanc est un électrocorindon composé d'oxyde d'aluminium de grande pureté particulièrement recommandé comme abrasif ou dans les revêtements de sol.

Corindon Brun

Le corindon brun est un électrocorindon composé essentiellement d'oxyde d'aluminium utilisé comme abrasif réutilisable ou pour renforcer la résistance à l'usure des revêtements de sol.

Grenat

Le grenat est un abrasif naturel très dur, recyclable, inerte chimiquement (dépourvu de ferrite et de silice libre) lui conférant une grande polyvalence. Ainsi, il est aussi bien utilisé pour le nettoyage de façade, le décapage de surfaces sensibles telles que l'inox ou l'aluminium, ou encore pour la découpe jet d'eau.

Grenaille Acier Angulaire

Notre grenaille acier haut carbone est produite à partir de matières premières nobles pour répondre aux normes internationales les plus exigentes et vous assurer une qualité de grenaillage irréprochable au meilleur rendement.

Grenaille Acier Ronde

Notre grenaille acier haut carbone est produite à partir de matières premières nobles pour répondre aux normes internationales les plus exigentes et vous assurer une qualité de grenaillage irréprochable au meilleur rendement.

Bille de verre

La bille de verre est un média de traitement de surface réutilisable, inerte chimiquement, de forme ronde donc non-abrasif, destiné au nettoyage, à l'ébavurage, au microbillage de pré-contrainte, au satinage et autres travaux de finitions de pièces métalliques particulièrement en inox ou aluminium.